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Word – Remise à niveau

Objectifs

  • Réviser et consolider ses compétences de base afin de :

    − Concevoir, corriger, imprimer et enregistrer un document avec Word

    − Développer sa maîtrise des outils de déplacement et de correction automatique

    − Améliorer la présentation d’une lettre en utilisant les différentes commandes de mise en forme

    − Créer un document en appliquant divers types de mise en page

    − Enrichir l’environnement « texte » avec professionnalisme en insérant des objets, images…

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet

    − Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Tout Public concerné

Contenu

  1. Consolidation des fonctionnalités de base
  • Rappel sur la terminologie des objets : la barre d’outil d’accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes, le menu Fichier
  • Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques…)
  • Le lanceur de boite de dialogue
  • Découverte des différentes modes d’affichage
  • Le nouveau mode Lecture (à partir de la version 2013-16)
  • Réglage du Zoom
  • Créer, enregistrer, imprimer des documents

 

  1. La mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Accès rapide aux formats de caractère, styles et attributs
  • Alignement des paragraphes
  • Mise en retrait du paragraphe
  • Espacement entre les paragraphes
  • Modification de l’espacement entre les lignes de texte
  • Personnalisation des bordures de texte et d’arrière-plan
  • Création de listes à puces ou de liste numérotée
  • Liste à plusieurs niveaux
  • Insertion de caractères spéciaux
  • Espacement et position des caractères

 

  1. Les tabulations et les tableaux
  • Les différents types de tabulation
  • Création et gestion des tabulations
  • Définition de points de suite
  • Créer et mettre en forme un tableau

 

  1. Les différents outils
  • La vérification de l’orthographe et la grammaire du texte
  • Le dictionnaire des synonymes
  • Utilisation des dictionnaires bilingues ou la traduction automatique
  • Rechercher et remplacer du texte dans un document
  • Insertion de la date et heure
  • Création et utilisation d’éléments réutilisables

 

  1. Insertion d’objets ou d’illustrations simples
  • Insertion d’une image à partir d’un fichier ou un clipart
  • Guide d’alignement (version 2013-2016)
  • Modification de l’habillage du texte autour d’un objet
  • Choix d’un style visuel pour son image
  • Les effets sur les images

 

  1. La mise en page
  • Sélection ou définition des marges pour l’ensemble du document
  • Orientation des pages : portrait ou paysage
  • Insertion de saut de page automatique
  • Créer et modifier des entêtes et pieds de page
  • Choix de la taille de la page

Mise en page dynamique (version 2013-2016)

Durée et lieu

  • 1 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

364€

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