Word Perfectionnement
Objectifs
- Créer des formulaires avec des cases à cocher, des listes déroulantes…
- Créer des documents longs et maîtriser tous les outils liés à ce type de documents
- Savoir « Réviser un document »
Prérequis
- Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
- Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur
Contenu
1.Personnaliser l’environnement
- Personnaliser les rubans
- Les options de paramétrage de Word
- Créer des objets dans la bibliothèque des Quickparts
2.Les modèles et les formulaires
- Créer des modèles
- Gérer l’emplacement des modèles
- Les champs d’un modèle
- Créer un formulaire avec l’insertion de champs de formulaires : cases à cocher, listes déroulantes, zones de texte…
- Les propriétés des champs de type formulaire
- Enregistrer un formulaire comme modèle
- Protéger un formulaire (sections protégées / non protégées)
3.Les thèmes et les styles
- Révision sur les styles : appliquer, modifier, créer un style
- Gérer les styles : les styles rapides et tous les styles
- Transférer les styles d’un document vers un autre
- Appliquer un jeu de style
- Créer un jeu de style
- Les styles Titres : intérêt et utilisation
- Les thèmes : création et utilisation par défaut
- Créer son propre thème lié à la charte graphique de son entreprise
4.Table des matières, index et références
- Le niveau hiérarchique des titres
- Développer réduire des paragraphes hiérarchiques
- Numérotation personnalisée des titres
- Insérer une table des matières
- Mettre à jour une table des matières
- Personnaliser la mise en forme d’une table des matières via les styles
- Enregistrer une table des matières personnalisée
- Créer des index
- Insérer une légende, une table des illustrations
- Insérer des renvois
- Insérer et gérer les citations
- Utiliser le mode plan
- Ajouter des notes de bas de page ou de fin
5.Mettre en page un document Word
- Gérer les coupures de page automatiques via le format de paragraphe
- Centrer verticalement un texte par rapport à la page
- Enregistrer des en-têtes ou pieds de page comme bloc de construction
- Insérer des sections pour une mise en page différente selon les pages du document
- Gérer les pages paires et impaires
- Insérer une numérotation avancée
- Insérer le titre des chapitres dans l’entête
6.Le mode Révision
- Activer le Mode Révision
- Les modes d’affichage du mode Révision
- Accepter ou Refuser les modifications
- Comparer ou fusionner deux documents Word
- Insérer des commentaires et répondre à des commentaires
- Marquer des commentaires comme traités
Durée et lieu
- 14 heures
- Formation en distancielle
Encadrement
- Mail d’accueil du participant
- Règlement intérieur
- Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.
Moyens pédagogiques
Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
− Formateur expert dans le domaine
- Les supports de cours au format numérique
- Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
- Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
- Des exercices progressifs selon la formation
- Simulations avec débriefing
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
- Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
- Les logiciels appropriés,
- La connexion Internet et à notre serveur
Les supports papier
Modalités techniques et d’organisations
- La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
- Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.
Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.
Évaluation
- Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
- Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
- Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire
Dispositif de suivi de l’action de formation
La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.
Prix
728 €