Powerpoint

Objectifs

  • Créer des présentations percutantes et attractives.

  • Maîtriser la création de diapositives, leurs enchaînements et leurs sorties à l’écran.

  • Réussir ses présentations.

Contenu

Présentation de PowerPoint :

  • Présentation des différents outils et possibilités.

La mise en forme :

  • Du document, des caractères, des paragraphes.

Les images et dessins :

  • Insertion, positionnement, dimensionnement, rotation…

Les styles (uniformiser la présentation des divers paragraphes) :

  • Utilisation et modification des styles.

Les animations :

  • Créer des effets d’animations tels que le déplacement simultané d’objets multiples ou d’objets

  • Enchaîner l’ensemble des effets d’animation

  • Appliquer les transitions et les jeux d’animation au masque ou aux diapos

  • Utiliser l’écran de contrôle de l’animateur

Les objets multimédias :

  • Importer et gérer des clips animés, des fichiers vidéos et sons issus d’Internet

  • Modifier les caractéristiques des objets sons et vidéos

Diaporamas :

  • Enregistrer une narration

  • Définir le minutage

  • Associer un son à une transition

  • Personnaliser son diaporama

Méthodes pédagogiques

Pédagogie interactive basée essentiellement sur la participation et la pratique du stagiaire, les explications sont dispensées lors des séances d’apprentissage.
Méthodologie expositive et visuelle axée sur PowerPoint a travers diverses exercices.

Moyens pédagogiques

  • Théorie : La formation sera assurée à l’aide de supports informatiques sur ordinateur via vidéoprojecteur – tableau paperboard et guide PDF fourni en fin de formation.

  • Pratique : Exercices diverses et variés. 

Dispositifs de suivi de l’action et résultats

  • L’acquisition des savoirs et savoir-faire sera évaluée en contrôle continu durant toute l’action de formation via la réalisation d’exercices pratiques.

  • La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur via une feuille de présence signée par demi-journées.

Durée & Participants

14 Heures pour 1 à 6 participants.

La durée est variable, des
heures supplémentaires
pourront être ajoutées à la
demande du client.