Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wpforms-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/fullstx/theformation/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/fullstx/theformation/wp-includes/functions.php on line 6114
PowerPoint – Passage et nouveautés nouvelle version – theformation.fr

theformation.fr

PowerPoint – Passage et nouveautés nouvelle version

Objectifs

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft PowerPoint

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet

  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Tout Public concerné

Contenu

  1. Découverte de la nouvelle interface PowerPoint
  • La barre d’accès rapide, le ruban, le mode backstage (Version 2010,
  • 2013)
  • Le nouvel écran de démarrage
  • Les nouveaux formats d’enregistrement de fichier
  • Les options PowerPoint
  • Conversion des fichiers de versions antérieures
  • Envoyer une présentation en tant que pièce jointe
  • Récupérer des présentations non enregistrées
  1. La barre d’outils Accès Rapide
  • Afficher/Masquer des icônes, personnalisation
  1. Le Ruban
  • Les onglets de menu (Accueil, Insertion, …)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogue
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L’aperçu instantané
  • La mini barre d’outils
  • La barre d’état
  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d’état
  1. Les thèmes, disposition et styles rapides
  • Utilisation du Groupe Style (visualisation au survol, galerie de styles rapides, modification, création de styles, jeux de styles, de couleurs, de polices)
  • Création de tableaux (la galerie et styles de tableaux rapides, l’onglet
  • Outils de tableaux (création, disposition))
  1. Les mises en page de diapositives personnalisées
  • Les nouveaux masques de diapositive
  • L’insertion d’espaces réservés personnalisés
  1. Les insertions d’illustrations et de texte
  • Les Graphiques (moteur de rendu 3D d’Excel)
  • Les SmartArt (diagrammes, cycles, processus, relations…)
  • Création de formes par fusion (à partir de la version 2013)
  • Les galeries d’entêtes et pieds de page
  • Capture d’écran
  • Utiliser la pipette
  1. La préparation de document en vue de distribution
  • Les commentaires (sous forme du bulle)
  • Les propriétés
  • L’inspecteur de documents
  • Chiffrer un document
  • L’écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations (à partir de la version 2013)
  • Les nouveaux formats sons et vidéos (pris en charge)
  • Enregistrement d’une vidéo

Durée et lieu

  • 1 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

364€

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