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Outlook – Passage et nouveauté nouvelle version

Objectifs

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version du logiciel Microsoft Outlook.

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet − Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Utilisateurs devant travailler sur une nouvelle version

Contenu

  1. Le Ruban
  • Les onglets de menus (accueil, insertion, mise en page, formules, données, révision, affichage, les groupes)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogues
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L’aperçu instantané
  • Prévisualisation automatique des éléments
  • Réponse rapide à un mail
  1. L’onglet Fichier
  2. La barre d’outils Accès rapide
  • Affichage
  • Personnalisation
  1. La Mini barre d’outils
  2. La barre des tâches
  3. Le volet de navigation
  4. Découvrir les nouvelles fonctionnalités
  • Gérer ses messages
  • Les nouveaux indicateurs de suivi
  • Les outils de vérification linguistique
  • La recherche instantanée
  • Les catégories de couleurs
  • La signalisation des messages faisant l’objet d’un suivi
  • L’aperçu des pièces jointes
  • La réduction du volet de navigation
  • Les signatures de messages
  • Les cachets électroniques d’Outlook
  1. Le nouveau Gestionnaire d’absence du bureau
  2. Gérer son calendrier
  • Nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
  • Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
  • L’intégration des tâches dans le calendrier
  • La superposition de calendriers partagés
  • Fonctionnalités de planification améliorées (nécessite Exchange)
  • L’envoi d’instantané de calendrier
  • Le partage de son calendrier
  1. Gérer ses contacts
  • Créer, modifier et supprimer des contacts
  • Créer des listes de distribution
  • Les cartes de visite électroniques
  • Envoyer des informations de contact via la messagerie
  • Gérer ses contacts « people »
  • Fusion des people
  1. Gérer ses tâches
  • L’intégration des tâches dans le calendrier
  • Le report automatique des tâches
  • Créer et mettre à jour des tâches
  • Accepter et refuser des tâches
  • Organiser des tâches à l’aide de catégories

Assigner des tâches à d’autres utilisateurs

Durée et lieu

  • 1 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

364€

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