Office 365 – Yammer Utilisateur
Objectifs
Découvrir Yammer
Publier des fichiers et collaborer sur des documents en groupe
Participer à des conversations
Retrouver rapidement de l’information
Prérequis
Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur
Public concerné
- Toute personne souhaitant utiliser Yammer inclus dans Office 365 comme réseau social d’entreprise
Contenu
- Introduction
- Présentation et découverte de Yammer
- Le but et l’intérêt de l’outil
- Savoir se connecter sur une plateforme Office 365
- Par où commencer ?
- Créer ou mettre à jour son profil
- Organiser ses paramètres
- Créer ou rejoindre un projet
- Gérer ses abonnements et ses notifications
- Comprendre le rôle de Community Manager
- Comprendre le rôle d’administrateur
- Travailler en groupe
- Publier des fichiers et collaborer sur des documents
- Interactions avec les logiciels Office
- Créer des groupes, des notes, et partager des liens depuis Internet ou depuis d’autres applications
- Partager des mises à jour sur votre activité
- Participer à des conversations et utiliser les tags
- Découvrir son réseau
- Retrouver l’information rapidement par le moteur de recherche
- Gérer les bonnes pratiques
- Gérer les mises en garde
- Utiliser Yammer depuis son smartphone / tablette
(Formation faite sur votre Tablette Surface et votre
Smartphone)
Durée et lieu
- 1 jours
- Formation en distancielle
Encadrement
- Mail d’accueil du participant
- Règlement intérieur
- Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.
Moyens pédagogiques
Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
− Formateur expert dans le domaine
- Les supports de cours au format numérique
- Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
- Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
- Des exercices progressifs selon la formation
- Simulations avec débriefing
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
- Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
- Les logiciels appropriés,
- La connexion Internet et à notre serveur
Les supports papier
Modalités techniques et d’organisations
- La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
- Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.
Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.
Évaluation
- Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
- Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
- Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire
Dispositif de suivi de l’action de formation
La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.
Prix
364€