Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur
Public concerné
Nouveaux utilisateurs souhaitant créer et partager des présentations, des contenus interactifs et attractifs
Contenu
Découverte de Sway
Découvrir Sway
Créer une présentation Sway
Paramétrer un scénario
Comprendre la notion de cartes
Gérer du texte, des entêtes
Ajouter des images d’arrière-plan aux différents blocs
Insérer des images
Grouper les images
Choisir un design
Paramétrer la navigation
Dupliquer une présentation Sway
Utiliser l’option Remixer
Grouper des textes et des images
Intégrer des contenus externes
Insérer un tweet, des photos issues de réseaux sociaux
Intégrer : (Une vidéo YouTube, des sons et des vidéos, Des cartes, Des documents stockés sur OneDrive, Des graphiques)
Partager une présentation Sway
Gérer les droits de consultation et d’édition
Partager une présentation Sway sur Docs.com, facebook ou twitter
Intégrer une présentation dans un site web ou un blog
Durée et lieu
1 jours
Formation en distancielle
Encadrement
Mail d’accueil du participant
Règlement intérieur
Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.
Moyens pédagogiques
Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
− Formateur expert dans le domaine
Les supports de cours au format numérique
Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
Des exercices progressifs selon la formation
Simulations avec débriefing
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
Les logiciels appropriés,
La connexion Internet et à notre serveur
Les supports papier
Modalités techniques et d’organisations
La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.
Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.
Évaluation
Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire
Dispositif de suivi de l’action de formation
La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.