Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wpforms-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/fullstx/theformation/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/fullstx/theformation/wp-includes/functions.php on line 6114
Excel initiation – theformation.fr

theformation.fr

Excel initiation

Objectifs

  • Concevoir et mettre en forme des tableaux
  • Effectuer des calculs simples sur les données
  • Paramétrer des tableaux avant impression
  • Utiliser et gérer des grands tableaux : tris et filtres

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Contenu

1.Présentation et personnalisation de l’environnement

  • Présentation et découverte d’un tableur – Appréhender la terminologie (classeur, feuille, cellule…)
  • Découvrir l’interface : la barre d’outils d’accès rapide, le ruban (onglets Et groupes), les onglets contextuels, le lanceur de boîte de dialogue, le menu backstage
  • Découvrir les différents modes d’affichage et leur utilité
  • Utiliser la barre d’état, le zoom et les options d’affichage

2.Gérer des classeurs et des feuilles Excel

  • Créer, ouvrir et enregistrer un classeur
  • Gérer les feuilles : renommer, déplacer, supprimer et recopier une feuille

3.Sélections, poignée de recopie et série

  • Sélectionner des cellules, colonnes et lignes
  • Utiliser de la poignée de recopie et sa balise

4.Saisir des données et des formules de calcul

  • Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date)
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Créer des formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
  • Utiliser les principales fonctions (Somme, Moyenne, Nbval, Min, Max …)
  • Première approche de l’assistant fonction
  • Recopier des formules : utiliser les références relatives et absolues

5.Mettre en forme des cellules et des données

  • Mettre en forme des cellules : police, alignement, bordures, fusionner des cellules…
  • Appliquer un format de nombre (monétaire, pourcentage…)
  • Ajuster la largeur des colonnes / la hauteur des lignes
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle simple

6.Représenter des données chiffrées sous forme de graphique simple

  • Outil d’aide au choix du type de graphique (courbes, secteurs…)
  • Créer et déplacer un graphique simple
  • Sélectionner et mettre en forme les éléments d’un graphique (axes, titre, légende, séries…)
  • Ajouter et supprimer des éléments (étiquettes, titres d’axe…)
  • Imprimer et mettre en page un graphique

7.Mettre en page et imprimer des classeurs

  • Mettre en page le classeur (orientation, marges, mise à l’échelle…)
  • Création des en-têtes et pieds de pages simples
  • Aperçu avant impression et impression

8.Manipuler un grand tableau

  • Techniques de déplacement et sélection rapide
  • Figer les titres pour améliorer la lisibilité
  • Appliquer et utiliser les filtres automatiques
  • Trier des données
  • Répéter les titres à l’impression

Durée et lieu

  • 14 heures
  • Formation en distancielle

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

− Formateur expert dans le domaine

  • Les supports de cours au format numérique
  • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
  • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
  • Des exercices progressifs selon la formation
  • Simulations avec débriefing
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

 

Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

  • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
  • Les logiciels appropriés,
  • La connexion Internet et à notre serveur

Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.
  • Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

728 €

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