Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du Pack office 2016 facilitant le travail collaboratif et l’usage du cloud.
− Réactualiser ses connaissances depuis Office 2010
− Se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités
− Améliorer la qualité de leurs documents
Prérequis
Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur
Public concerné
Personnes utilisant régulièrement les logiciels du pack office 2007 ou 2010 et passant à la nouvelle version Office 2016
Contenu
1. Découvrir le nouvel environnement d’Office 2016
Découvrir la nouvelle interface de démarrage
Une alternative à l’Aide : la zone “Dites-nous ce que vous voulez-faire”
Effectuer une recherche “intelligente” dans ses documents (Insights)
Apprendre à gérer le menu fichier dans Office 2016
Les nouveautés d’Excel
Utiliser le remplissage instantané pour séparer du texte dans le tableur
Quelques nouvelles fonctions : Si.Conditions, Si.Multiple…
Analyse rapide d’un tableau : sparklines (mini-graphique), trouver le graphique le plus adapté aux données, réaliser une mise en forme conditionnelle, des calculs simples, créer des tableaux croisés dynamiques
Créer des graphiques : éléments, filtres, styles
Utiliser le volet office de côté pour modifier un graphique
Apprendre à créer de nouveaux types de graphiques : compartimentage,
Pareto, rayon de soleil, zone et valeur, cascade…
Insérer des segments dans les outils de tableau
Tableaux Croisés Dynamiques recommandés (Proposition des TCD prêts à l’emploi)
Intégrer des chronologies dans les Tableaux croisés dynamiques
Apprendre à lier des tables avec PowerPivot
Utiliser PowerView pour varier la visualisation des données
Exploiter ses données avec Power Query
Les nouveautés de Word
Ouvrir et modifier des fichiers PDF dans Word
Insertion des vidéos en ligne dans un document
Joindre directement des collègues à la révision d’un document par le biais des commentaires (Word plus collaboratif)
Utiliser le guide d’alignement pour les images
Reprendre le document au même point à sa réouverture (très pratique)
Les nouveautés de PowerPoint
Travailler à plusieurs sur la même présentation
Variation des thèmes
Utiliser la pipette pour récupérer une couleur d’image
Faire un zoom dans une diapositive
Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
Transformer des objets : fragmenter, combiner, intersection, union, soustraction
Utiliser l’effet fantôme pour placer des effets de transition et des trajectoires
Prise en charge améliorée des éléments vidéo et audio
Améliorer le mode présentateur du diaporama : afficher les commentaires dans un volet, minuter la présentation, visualiser les miniatures des diapositives
Les nouveautés d’Outlook
Prise en main d’Outlook nouvelle version
Nouvelle barre de navigation (Boite de réception toujours visible)
Répondre rapidement aux messages (sans les ouvrir)
Intégrer la notion de météo à ses rendez-vous
Synchronisation des contacts entre Outlook et les réseaux sociaux
Recherche avancée améliorée (plus de filtres)
Durée et lieu
2 jours
Formation en distancielle
Encadrement
Mail d’accueil du participant
Règlement intérieur
Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.
Moyens pédagogiques
Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
− Formateur expert dans le domaine
Les supports de cours au format numérique
Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
Des exercices progressifs selon la formation
Simulations avec débriefing
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :
Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
Les logiciels appropriés,
La connexion Internet et à notre serveur
Les supports papier
Modalités techniques et d’organisations
La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.
Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.
Évaluation
Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire
Dispositif de suivi de l’action de formation
La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.
Prix
728€
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