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Passage office nouvelle version

Objectifs

  • Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du Pack office 2016 facilitant le travail collaboratif et l’usage du cloud.

    − Réactualiser ses connaissances depuis Office 2010

    − Se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités

    − Améliorer la qualité de leurs documents

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet

  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Personnes utilisant régulièrement les logiciels du pack office 2007 ou 2010 et passant à la nouvelle version Office 2016

Contenu

  1. 1. Découvrir le nouvel environnement d’Office 2016
  • Découvrir la nouvelle interface de démarrage
  • Une alternative à l’Aide : la zone « Dites-nous ce que vous voulez-faire »
  • Effectuer une recherche « intelligente » dans ses documents (Insights)
  • Apprendre à gérer le menu fichier dans Office 2016
  1. Les nouveautés d’Excel
  • Utiliser le remplissage instantané pour séparer du texte dans le tableur
  • Quelques nouvelles fonctions : Si.Conditions, Si.Multiple…
  • Analyse rapide d’un tableau : sparklines (mini-graphique), trouver le graphique le plus adapté aux données, réaliser une mise en forme conditionnelle, des calculs simples, créer des tableaux croisés dynamiques
  • Créer des graphiques : éléments, filtres, styles
  • Utiliser le volet office de côté pour modifier un graphique
  • Apprendre à créer de nouveaux types de graphiques : compartimentage,
  • Pareto, rayon de soleil, zone et valeur, cascade…
  • Insérer des segments dans les outils de tableau
  • Tableaux Croisés Dynamiques recommandés (Proposition des TCD prêts à l’emploi)
  • Intégrer des chronologies dans les Tableaux croisés dynamiques
  • Apprendre à lier des tables avec PowerPivot
  • Utiliser PowerView pour varier la visualisation des données
  • Exploiter ses données avec Power Query
  1. Les nouveautés de Word
  • Ouvrir et modifier des fichiers PDF dans Word
  • Insertion des vidéos en ligne dans un document
  • Joindre directement des collègues à la révision d’un document par le biais des commentaires (Word plus collaboratif)
  • Utiliser le guide d’alignement pour les images
  • Reprendre le document au même point à sa réouverture (très pratique)
  1. Les nouveautés de PowerPoint
  • Travailler à plusieurs sur la même présentation
  • Variation des thèmes
  • Utiliser la pipette pour récupérer une couleur d’image
  • Faire un zoom dans une diapositive
  • Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
  • Transformer des objets : fragmenter, combiner, intersection, union, soustraction
  • Utiliser l’effet fantôme pour placer des effets de transition et des trajectoires
  • Prise en charge améliorée des éléments vidéo et audio
  • Améliorer le mode présentateur du diaporama : afficher les commentaires dans un volet, minuter la présentation, visualiser les miniatures des diapositives
  1. Les nouveautés d’Outlook
  • Prise en main d’Outlook nouvelle version
  • Nouvelle barre de navigation (Boite de réception toujours visible)
  • Répondre rapidement aux messages (sans les ouvrir)
  • Intégrer la notion de météo à ses rendez-vous
  • Synchronisation des contacts entre Outlook et les réseaux sociaux

Recherche avancée améliorée (plus de filtres)

Durée et lieu

  • 2 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

728€

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